PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Portage de repas

Le CCAS de votre village souhaite proposer aux Thillois (es)un portage de repas tout au long de l'année adapté à vos goûts.

Ce service s'adresserait à nos aînés et aux personnes affectées d'un handicap.

Les détails sont en cours de définition. Nous espérons vous offrir ce service dès septembre 2021.

Dans l'intervalle, nous aimerions que vous nous indiquiez si ce service pourrait vous intéresser, afin de nous permettre de valider ensemble l'intérêt de cette initiative.

Merci d'appeler l'accueil de la mairie aux heures habituelles ou d'envoyer un message à : ccas @ mairie-thil.fr.

Information du CCAS- Registre Nominatif

En période de grand froid, canicule ou lors de catastrophes naturelles, les Communes ont l'obligation d'aider les personnes les plus vulnérables.

Le Centre Communal d'Action Sociale est chargé de recueillir dans un registre les éléments relatifs à l'identité des personnes qui en font la demande.

Ce recensement repose sur une démarche volontaire.

Si vous souhaitez vous inscrire ou si vous pensez à une personne de votre entourage qui nécessite d'y figurer, nous vous invitons à renseigner le formulaire ci-joint et le retourner au secrétariat de la Mairie.

-Voir courrier explicatif

-Formulaire de demande d'inscription sur le registre nominatif

Centre Communal d'Action SocialeCCAS

Le CCAS est une institution publique rattachée à une collectivité territoriale. Il agit, sur le territoire d'une commune, dans les domaines de l'aide sociale légale, de l'action sociale et de l'animation d'activités sociales.

Le CCAS vous accompagne dans vos démarches administratives auprès des divers services sociaux. Il peut également, sur étude de dossier vous apporter une aide financière exceptionnelle pour pallier à une difficulté .