PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Réinventons le café du Village

Nous souffrons depuis de nombreuses années de la disparition de nos commerces. Les locaux commerciaux restent désespérément vides ou ont été transformés en habitation. La Mairie souhaite relancer l'idée d'un commerce multiservices offrant la possibilité d'un lieu de rencontre, d'un point poste, de relais colis, de dépôt de pain, de point vente des produits locaux, etc.... 

De nombreuses initiatives existent et nous avons postulé à un projet lancé par le groupe SOS, qui est par ailleurs soutenu par le gouvernement. Il s’agit du groupe 1000 cafés qui souhaite contribuer à revitaliser les communes rurales en ouvrant ou en reprenant 1000 cafés dans 1000 communes de moins de 3500 habitant.e.s. qui n'ont plus de café ou risquent de la perdre. 

Notre commune s'inscrit dans ce cadre et nous pourrions allouer l'ancien local de la poste avec son appartement pour accueillir un couple motivé par ce challenge. Bien entendu, rien n'est finalisé et cela dépend de vous. Venez nous voir pour échanger et nous indiquer vos souhaits en terme de services, en terme d'emplacement. Quel serait votre participation à ce projet? Un soutien en offrant du temps libre ? En s'engageant à faire vivre ce commerce ? Nous restons dans l'attente de votre participation.

Pour cela, merci de remplir le formulaire suivant