Covid-19 : Information

Mise à jour du 10 décembre 2020 :
     Dès le 15 décembre 2020:
  • Fin du confinement
  • Fin de l'attestation de sortie  en journée
  • Couvre-feu instauré de 20h à 6h, sauf quelques cas justificatifs
  • Possibilité de se déplacer d'une région à l'autre
  • Lieux de culte : la jauge n'est pas revue à la hausse
  • Le télétravail reste la norme

Le 24 Décembre 2020
  • Pas de couvre-feu dans la nuit du 24 au 25 décembre

Le 31 décembre 2020
  • Couvre-feu maintenu à partir de 20h

Recommandation de ne pas dépasser 6 adultes.

Les cinémas, les musées et les salles de spectacle ne pourront finalement pas rouvrir à cette date.

Mise à jour du 28 novembre 2020 :

- Allègement du confinement du 28 novembre au 15 décembre :

• 28 novembre : allègement du confinement

• 15 décembre : fin du confinement si les conditions sanitaires le permettent (moins de 5000 contaminations par jour) et instauration d'un couvre-feu de 21 heures à 7 heures. De nouvelles attestations seront mises en place.

• 20 janvier : nouvelles ouvertures si les conditions sanitaires le permettent.

Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement pour les différentes attestations :

=> https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Des attestations papiers seront également disponibles en mairie aux heures d'ouverture.

/!\ Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire sur tout le territoire.

Prenez soin de vous et de vos proches dans le respect des gestes barrières.

Mise à jour du 30 octobre 2020 :

Suite aux annonces du Président de la République, un nouveau confinement a été instauré à compter du vendredi 30 octobre jusqu'au 1er décembre 2020 sur l'ensemble du territoire national pour contenir la propagation de l'épidémie de COVID 19.

3 types d'attestations sont en place :

• Attestation de déplacement dérogatoire

• Justificatif de déplacement professionnel

• Justificatif de déplacement scolaire

Prenez soin de vous et de vos proches dans le respect des gestes barrières.

Mise à jour du 25 octobre 2020 :

Compte tenu de l'aggravation de la situation sanitaire, tout le département de la Haute-Garonne est en zone de couvre-feu depuis le samedi 24 octobre.

Thil fait donc parti de la zone de couvre-feu, pas de déplacement entre 21h et 6h.Si vous devez vous déplacer sur ce créneau, téléchargez votre attestation:

Suite à un arrêté préfectoral, le préfet a rendu obligatoire le port du masque sur la voie publique dans toutes les communes de la Haute-Garonne du 24 octobre 2020 jusqu'au 13 novembre 2020 inclus pour les personnes de 11 ans et + se déplaçant à pied (sauf activité sportive).

La salle polyvalent est interdite à toute activité physique et sportive sauf pour les mineurs jusqu'au nouvel arrêté.

Prenez soin de vous, vos proches et de votre entourage en respectant les gestes barrières.

Mise à jour du 23 octobre 2020 :

Nous vous informons que les mesures de couvre-feu sont étendues à 38 nouveaux départements et une collectivité d’Outre-mer.

Dans ces territoires, le couvre-feu s’appliquera de 21h à 6h.

Ces règles entreront en vigueur à compter de vendredi 23 Octobre 2020 à minuit.

Il est demandé de respecter la règle des 3 M :

• Port du Masque

• Lavage des Mains

• Mètre de distance entre les personnes

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans les lieux publics depuis le lundi 20 juillet 2020.

Des masques sont encore disponibles gratuitement à la mairie. Les Thilois souhaitant en bénéficier peuvent venir en chercher aux horaires d'ouvertures d'été à la mairie.

Ces masques ont été confectionnés par les bénévoles lors des ateliers coopératif d'avril et d'autres offerts par le Conseil Départemental et de la Région Occitanie.

Continuons d'être vigilants !