SDEHG-Mobilité électrique

Le manque d’infrastructures de recharge est un frein au développement de l’électromobilité. Ce n’est plus le cas aujourd’hui en Haute-Garonne puisque le Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne a atteint son objectif de création d’un réseau de 100 bornes de recharge publiques, avec une borne installée tous les 10 à 20 km maximum.

Ce projet, initié par le SDEHG en 2016, est une réussite grâce au soutien de l’Ademe et au travail mené en partenariat avec les communes qui ont fait confiance au SDEHG pour installer une borne sur leur territoire.

Les bornes du SDEHG permettent des charges de type « accéléré », c’est-à-dire jusqu’à 22 KVA. Elles permettent de gagner environ 40 km d’autonomie en 20 minutes de charge pour une Renault Zoé par exemple. Deux véhicules peuvent charger en même temps sur une borne. Les types de véhicules pouvant se charger sur ces bornes sont les voitures électriques et les hybrides rechargeables, les vélos ainsi que les scooters électriques.

Trouvez les bornes de recharge disponibles

Pour consulter les bornes de recharge SDEHG disponibles, accédez à la cartographie, en cliquant ici

Pour plus d'information Consultez le flyer de présentation du réseau ou rendez vous sur SDEHG