Markethon 31 Mars 2015

Markethon 31 Mars 2015

Vous cherchez un emploi et vous souhaitez redynamiser vos démarches ? 

Qu'est-ce que c'est ?
Les participants partent en équipe sur un secteur géographique (préalablement défini avec l'équipe d'animation) pour recenser les intentions d'emploi des entreprises, quelques soient les métiers, ou les secteurs d'activité. Les offres ainsi recueillies sont ensuite mises en commun entre toutes les équipes du point de départ (ici Grenade), mais aussi entre tous les points de départ de l'agglomération toulousaine.  Après la journée de prospection, les intentions d'emploi de tous les participants sont mises à leur disposition pour consultation et, le cas échéant, pour candidature à l'embauche.

Quels avantages ?
Les participants redynamisent leurs démarches emploi, élargissent leur réseau et s'entrainent au contact avec les employeurs. Il bénéficient également du travail collectif réalisé par tous les 'Markethonniens' lors de la prospection (par ex. : si une équipe a recueilli une quinzaine d'intentions d'emploi lors de la journée sur le terrain, elle n'aura pas accès à ces seules offres mais aux plusieurs centaines qui auront été recensées par toutes les équipes toulousaines). Enfin, les participants auront accès à ces offres d'emploi en exclusivité pour un temps limité, ce qui leur donne donc un avantage sur les autres candidats potentiels.

Comment participer ?
La participation au Markethon est gratuite. Il suffit simplement de s'inscrire lors de la réunion d'information collective qui aura lieu le vendredi 13 mars 2015 de 9h à 10h au siège social du CBE et de participer à l'atelier de préparation qui aura lieu le même jour de 10h à 12h ou de contacter les conseillères en Insertion Professionnelle du CBE au 05 62 79 17 39.

 

Télécharger l'affiche Markethon

Télécharger la plaquette d'information générale